Vos données
Lorsque vous réalisez l’acquisition d’entrées pour accéder aux piscines du territoire de la CARENE, un certain nombre de données vous concernant sont collectées :
- pour permettre la création de votre compte personnel ;
- pour vous permettre de vous inscrire aux activités proposées ;
- pour établir la tarification la plus juste possible au regard de votre profil ;
- pour établir les titres et supports vous permettant d’accéder aux piscines et activités du territoire (titres unitaires, abonnements…) ;
- pour vous permettre d’acheter des bons cadeaux pour vos proches ;
- pour réaliser des statistiques de fréquentation des équipements.
Certaines données sont également collectées :
- pour vous avertir des évènements de la vie des établissements fréquentés (fermetures exceptionnelles, annulations de créneaux, informations relatives aux facturations…) ;
- pour vous contacter en cas d'urgence le cas échéant (accident d'un mineur...) ;
- pour vous solliciter a posteriori, et si vous le souhaitez, pour la réalisation d’études ou de sondages ;
- et lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact.
Ces traitements sont réalisés dans le cadre de votre relation contractuelle avec nos établissements, retranscrite dans nos conditions générales de vente, et sur la base de votre consentement (choix du mode de communication utilisé, études ou sondages).
Les catégories de données qui sont collectées tout au long de votre inscription et de vos commandes sont :
- des données d’identification directe ou indirecte (nom, prénom, adresse, données de contacts, filiation, date de naissance, mot de passe…) ;
- des données relatives à vos habitudes de passage dans nos établissements et à votre vie personnelle (historiques de fréquentation liés à vos passages aux bornes d’accès, historiques d’achats, niveau de natation, justificatif de domicile, cartes étudiants et attestations de scolarité, livret de famille, RSA, sans emploi, certificats médicaux…) ;
- des données de connexion relatives à votre compte personnel
- vos coordonnées bancaires.
Les données que vous nous confiez ne sont partagées avec aucun tiers non autorisé ou dont vous n’auriez pas connaissance. Ainsi, vos données de facturation sont transférées au Trésor Public dans le cadre des obligations réglementaires qui incombent à la CARENE pour la régulation de vos factures. Vous saisissez vous-même vos données bancaires sur Paybox pour réaliser vos transactions en ligne. Ces données sont protégées par le secret bancaire et ne sont donc communiquées à aucun autre tiers, si ce n’est à votre propre établissement bancaire.
Vos données sont conservées durant des données variables, selon l’usage qui est en fait. Ainsi, les données relatives à votre compte personnel, à vos habitudes de fréquentation et à vos achats, sont conservées 18 mois après votre dernière activité dans nos établissements (dernier abonnement, dernier achat, dernier passage…). Les pièces justificatives que vous avez pu nous déposer, sont conservées pendant une durée maximale d’1 an. Vos données de facturation sont quant à elle conservées pendant la période réglementaire de 5 ans dans nos services financiers.
Des mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information de nos prestataires Netlor et Online SAS intervenant dans la maintenance, la sauvegarde et l’hébergement de vos données, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données.
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données qui vous concernent, les faire rectifier ou en faire effacer dans la limite de la réglementation applicable. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Le délégué à la protection des données (DPO) de la collectivité est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.
Contacter le DPO par voie électronique :
Contacter le DPO par courrier postal :
Délégué à la protection des données
CARENE
4 Avenue du Commandant l'Herminier,
44600 Saint-Nazaire
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.